Attaque à la grenade à Grenoble : Un homme armé d'une kalachnikov est entré dans un bar -12 blessés



 Une grenade lancée dans un bar d'un quartier sensible de Grenoble a fait une douzaine de blessés dont 6 dans un état grave, selon un bilan établi ce matin. "Une personne est rentrée, a lancé une grenade, n'a pas prononcé de mot, semble-t-il, et ensuite a pris la fuite", a déclaré à la presse le procureur François Touret de Coucy, présent sur place. 

L'explosion est survenue vers 20 h 15 dans le quartier du Village olympique, classé prioritaire de la politique de la ville et situé dans le sud de Grenoble.

"Aucune hypothèse n'est privilégiée à ce stade", a ajouté François Touret de Coucy. Mais "on peut exclure l'attentat purement terroriste, puisqu'il n'y a rien qui nous permet de penser que c'est lié à du terrorisme", a dit le magistrat, évoquant "un acte de violence extrême" qui "peut être lié à un règlement de compte, d'une manière ou d'une autre".

Un lien avec le trafic de stupéfiants est l'une des hypothèses explorées parmi d'autres, a indiqué le procureur. "Cette personne aurait été armée aussi d'une kalachnikov. Il n'est pas certain que cette kalachnikov ait été utilisée. A priori, les dégâts ont été causés par l'éclatement de la grenade", a-t-il expliqué.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article