EUROVISION 2025 : Louane termine 7 eme et l'Autriche gagne le concours


EUROVISION 2025 : Louane termine 7 eme et l'Autriche gagne le concours

Le candidat Autrichien est JJ - Johannes Pietsch :  "Cela surprend les gens qu'un homme puisse chanter aussi haut", raconte à l'AFP le jeune contre-ténor austro-philippin de 24 ans ayant grandi à Dubaï avant de faire ses gammes avec des petits rôles à l'Opéra de Vienne. Même s'il dit apprécier le "monde classique" qui fait rayonner l'Autriche au-delà de ses frontières et où "tout est très strict", JJ - Johannes Pietsch de son vrai nom -, bagues au doigts et pantacourt, veut aussi pouvoir avoir la "liberté de se défouler" et "d'expérimenter".

Un mélange connu sous le nom de pop opératique, une "approche interdisciplinaire et transgressant les genres" qui "enrichit la pensée et favorise les échanges créatifs", applaudit Andreas Mailath-Pokorny, le recteur de la très sérieuse école où JJ étudie encore l'art lyrique.

Le classique a été entendu à l'Eurovision dès les années 1950, puis il s'est progressivement fondu dans d'autres styles avec des succès divers, le groupe italien Il Volo ayant réussi à hisser des ténors en 2015 à la 3e place.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article