L'ONF s'inquiète du sort des tortues du massif des Maures


L’Office national des forêts se pose la question des conséquences pour l'environnement de l'incendie du massif des Maures, et en particulier pour la torture d’Hermann, une espèce protégée dont c'est l'habitat naturel.

L’incendie qui ravage le massif des Maures dans le Var touche les riverains qui pour certains ont tout perdus. 7 000 sont encore réfugiés dans des centres d’hébergements éparpillés entre Cavalaire, Cogolin ou encore Sainte-Maxime, mais cet événement est aussi un désastre environnemental. Les 4 000 hectares de brûlés, laisseront forcément des traces sur le long terme. D’autant qu’une partie de la végétation avait déjà été fragilisée en 2003 par un incendie de grande ampleur.

L’Office national des forêts s’inquiète pour la faune, et notamment la tortue d’Hermann. Une espèce protégée dont la plaine des Maures est l’habitat naturel. Julien Bouillie, l’un des responsables de l’ONF en PACA est au micro de RCB Radio. Il va falloir attendre la fin de l'incendie pour évaluer les dégâts.

(pohto d'illustration)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article