L’épidémie de Covid-19 va, une nouvelle fois, perturber les fêtes de fin d’année. Les Varois comptent se faire tester juste avant la soirée du Nouvel An. A voir les files d'attente ces derniers jours, il devrait y avoir du monde dans les pharmacies de Toulon ou Sanary par exemple. Et ce d'autant que le taux de positivité explose à 9,5% dans le Var.
Le taux d’incidence atteint des sommets dans toute la région Paca avec 1157 cas pour 100000 habitants selon le site covidtracker. Dans les hôpitaux, la situation s’avère très compliquée. Tout est saturé. 105% des lits sont occupés.
Le réveillon sera donc encore une fois différent cette année. On ne pourra pas se réunir en extérieur. Les traditionnels feux d’artifice sont annulés afin d'éviter de grands rassemblements de foule. Les restaurants et les bars eux devront fermer à 1 heure. Il sera même interdit de danser dans ces établissements. Des contrôles vont être mis en place pour éviter les débordements.
Jean-Pierre Ghiribelli est l’un des représentants Paca de l’Union des métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Il est persuadé que la règle sera respectée à peu près partout confie-t-il au micro de RCB Radio ⬇️

Commentaires(0)