Un préavis de grève a été déposé par le syndicat de la SNCF Sud-Rail pour ce premier week-end des vacances scolaires.
La grève va débuter à partir de ce jeudi soir à 20h et jusqu’à lundi matin 8h.
Mais la SNCF se veut optimiste. Selon la compagnie, le trafic ferroviaire devrait être quasi normal ce jeudi et ce vendredi. Une vingtaine de trains seraient tout au plus supprimés.
Une usine de production d'hydrogène pour véhicules va bientôt voir le jour à Signes, dans le Var.
La première pierre a été posée ce mercredi. L'usine Hy2Gen devrait être opérationnelle d’ici un an. Elle devrait pouvoir produire jusqu'à 2 tonnes d'hydrogène par jour.
Il s’agit de la première usine du genre en Provence Alpes Côte d'Azur. Il y a d'autres projets à Cannes, Toulon, ou Gardanne.
Le verdict est tombé, au procès de l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice. Les 8 prévenus ont écopé de peines allant entre 2 et 18 ans de réclusion criminelle. Les associations de victimes estiment que justice a été rendue.
Seulement il y aura bien un deuxième procès : deux des condamnés vont faire appel. Ceux accusés d’association de malfaiteurs terroristes.
Alors que le nombre de fumeurs baisse depuis 2014, les Français se sont remis à la cigarette depuis le Covid. C’est ce qu'a révélé Santé Publique France mardi. Cette hausse du tabagisme se montre plus importante chez les femmes et chez les moins favorisés.
En 2021, un quart des Français ont fumé tous les jours. On compte en moyenne 13 cigarettes par jour pour les hommes et une de moins pour les femmes. Les régions PACA et l’Occitanie sont les régions où la reprise du tabagisme est la plus forte.
...
Les vols avec violence ont chuté de 10% sur les trois derniers mois dans le département du Var. Les violences sur personnes dans les transports en commun ont diminué de 12%. Les forces de l'ordre travaillent désormais de façon plus ciblée, elles ont étudié les lieux et les horaires habituels des délits pour êtres plus efficaces sur le terrain. De plus, des renforts seront déployés ce mercredi soir dans le Var pour éviter des débordements en marge de la demi-finale du mondial de football entre la France et le Maroc. La préfecture a pris deux arrêtés, interdiction des feux......
L’Etat débloque 150 millions d’euros pour inciter les français au covoiturage, une pratique écologique et économique. Cette aide se fera sous forme de prime versée aux automobilistes.
Les nouveaux conducteurs toucheront une prime de 100 euros. Cette prime sera versée aux nouveaux inscrits sur les plateformes de covoiturage du quotidien, c’est à dire ceux qui proposent des trajets de moins de 80 kilomètres. 25 € seront versés aux nouveaux conducteurs dès le premier trajet, et 75 € supplémentaires si 9 trajets sont réalisés dans les trois mois suivants. Une autre prime......
Les salariés de la Sécurité sociale sont en grève ce lundi dans le Var comme partout en France, ils demandent une hausse de salaire.
C'est une situation qui perturbe le bon fonctionnement des services, mais il est nécessaire d'agir, selon Benjamin Sablier de la CGT en Paca.
Le plan Grand Froid vient d’être mis en place à Paris et bientôt dans les régions. Il consiste à ouvrir des places d’accueil dans des gymnases ou des écoles pour protéger les personnes à la rue.
En conséquence, le ministre délégué à la Ville et au Logement, Olivier Klein, a demandé aux préfets de recenser les bâtiments qui pourront servir d’hébergement d’urgence.
Mauvaise nouvelle pour les fans français de Formule 1. La perspective de voir le Grand Prix de France réintégrer le circuit mondial semble être enterrée. Liberty Media n'a pas accepté la candidature de l'Hexagone pour remplacer la Chine en 2023.
La société chargée de la promotion de la compétition du GP de France sera dissoute dans les prochains jours.
Le Paul Ricard avait été réintroduit en 2018, mais la Formule 1 a souhaité s'en éloigner à nouveau pour lui privilégier d'autres circuits, plus jeunes. La Turquie et le Portugal seraient en lice pour remplacer......
Le Niçois Éric Ciotti a été élu président des Républicains. Le député devient donc le nouveau patron d'un parti en crise après la débâcle à la présidentielle. Il prévoit l'organisation d’un congrès réformateur dès le premier semestre 2023.
Eric Ciotti entend également installer le plus tôt possible la candidature de Laurent Wauquiez en vue de la présidentielle de 2027.