Le pilote niçois Nicolas Ciamin remporte pour la deuxième fois le Rallye du Var ! Il a devancé à Sainte-Maxime le Varois Hugo Margaillan après trois jours de course.
Nicolas Ciamin termine ainsi troisième du Championnat de France.
Les laboratoires d’analyse médicale seront de nouveau en grève dès jeudi et jusqu'à samedi au moins. Ils dénoncent le projet de budget 2023 de la Sécurité sociale, qui prévoit de récupérer 250 millions d'euros par an en baissant le prix des analyses.
À notre antenne, Boris Loquet, le président du syndicat URPS des biologistes Paca.
Les médecins généralistes seront eux aussi en grève jeudi et vendredi, contre, entre autres, la stagnation de leurs honoraires depuis 7 ans.
...
Le contrôle technique des deux-roues ne passe toujours pas. Les “motards en colère” y sont farouchement opposés. Ils ont prévu de manifester une nouvelle fois ce week-end partout en France.
Pour Didier Renoux, le délégué général de la Fédération Française des Motards en Colère, à notre antenne, le contrôle technique des deux-roues n’a jamais fait ses preuves.
Près de 85 rassemblements sont prévus dans les pays. Les rendez-vous en Provence-Alpes-Côte d’azur sont donnés samedi à 13h30 au stade Pierre de Coubertin à......
C'est dans un contexte d’inflation que la grande collecte d’hiver de la Banque Alimentaire démarre partout en France et en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
A notre micro, Tony Amato, le président de la Banque Alimentaire 06 et vice-président de Paca. Il explique que les dons sont en baisse.
Des centaines de supermarchés participent à l’opération dans les Alpes-Maritimes, le Var et les Bouches-du-Rhône. Dès ce vendredi et jusqu’à dimanche, des bénévoles en gilets oranges seront devant.
Ils ont surtout besoin de produits secs (pâtes, riz, boîtes de......
Le plan blanc est déclenché dans les hôpitaux de la région Paca. Une annonce de l’Agence Régionale de Santé (ARS) après une flambée du nombre de cas de bronchiolite. L'alerte est placée au niveau 1. Elle permet de mobiliser tous les personnels et les moyens nécessaires pour faire face à l’afflux de patients, les opérations non urgentes seront reportées et une veille renforcée des indicateurs de tension est mise en place. Le nombre de patients dépasse ceux des deux saisons précédentes dans la région.
L'inquiétude des spécialistes du lavage automobile. Au plus fort de l'épisode de sécheresse de l'été dernier, 93% des 11000 stations de lavage que compte la France ont été fermées par arrêté. Certaines le sont toujours, alors que paradoxalement, selon le groupe Elephant Bleu, nettoyer sa voiture en centre de lavage est plus économique. Cela consommerait 60 litres d'eau, contre plus de 300 litres si cela est fait à domicile.
Les professionnels dénoncent le manque d'indemnisation notamment de la part des assureurs. Les pertes se chiffrent en dizaine de milliers d'euros en moyenne pour......
L'appréhension gagne du terrain du côté des festivals. Les organisateurs sont plutôt inquiets alors que le gouvernement songe à mettre en sourdine les gros événements culturels pour faire plus de place aux JO de Paris 2024.
Des renforts de police et de gendarmerie pourraient manquer et donc conduire à des annulations des gros festivals estivaux, comme le Delta Festival de Marseille entre autres. Olivier Ledot, l'organisateur, est à notre antenne. Il a dû lui revoir toute la copie, et reculer ses dates dès l’été 2023.
...
Attention à l'épidémie de gastro dans la région. La Provence-Alpes-Côte d’Azur est l'une des plus touchée. Le taux d'incidence est de 160 cas pour 100 000 habitants, c’est deux fois plus que la moyenne nationale.L’ouest des Alpes-Maritimes et l’Est-Var sont les zones les plus impactées. La semaine dernière les autorités y enregistratient un peu plus de 130 cas pour 100 000 habitants.
Renaud Muselier a été relaxé par le tribunal correctionnel de Marseille ce mardi après-midi.
Le président de la région était poursuivi pour diffamation par l’ancien sénateur Jean Noël Guerini.
En 2018 à la télévision, Renaud Muselier avait évoqué un mandat de cohabitation politico-mafieuse, entre Jean Noël Guérini et Jean-Claude Gaudin, l'ancien maire de Marseille.
Le contrôle technique des motos fait friser les cheveux des motards. Ils sont formellement opposés au passage obligatoire chez le garagiste pour le contrôle technique.
Ils ont donc prévu de manifester une nouvelle fois samedi et dimanche dans la région :
Cannes: le point de départ se fera à Pierre de Coubertin
Toulon : la manifestation partira du palais des sports Jauréguiberry
Marseille: les motards se donnent rendez-vous au Dôme
La colère des motards retentira donc dans la région et partout en France. Cependant, selon la Fédération Française des Motards en......