Un projet immobilier de Total à La Seyne-sur-Mer ne fait pas que des heureux. Le groupe veut construire 352 logements à Bois-Sacré. Pour la mairie, cela ne passe pas. La maire, Nathalie Bicais, souhaite un projet alternatif, plus respectueux des zones naturelles.
En signe d'opposition, les Seynois sont invités à se rassembler ce samedi matin au 1, corniche Giovanini.
Une pétition a également été lancée sur internet. Elle a déjà recueilli plus de 1 100 signatures en seulement une semaine.
...
L’économie régionale se porte mieux en Provence-Alpes-Côte d’Azur. D’après l’Insee, le second semestre 2022 va permettre de dépasser les niveaux d’activité de 2019.
Dans le détail, tout n'est pas réglé. Le principal point noir c’est la fréquentation touristique qui n’a toujours pas retrouvé son niveau d’avant-crise.
Le secteur de l’agriculture, lui, est également très impacté. Il pâtit de la sécheresse et d’une hausse des coûts de production....
“Partir en livre”, la grande fête du livre pour la jeunesse, débute ce mercredi partout en France. Des événements, des ateliers, des lectures et autres rencontres avec des auteurs seront organisés pour transmettre la passion de la lecture.
En dépit des idées reçues, d’après une étude du Syndicat national de l’édition, les jeunes passent plus de trois heures par semaine à lire.
Sasha, vendeuse en librairie, a constaté ce phénomène.
...
Près de 1500 noyades accidentelles ont été recensées en France l’été dernier, dont 400 mortelles selon Santé Publique France ce mercredi matin.
Dans le Var, un enfant de 3 ans a perdu la vie après être tombé dans la piscine familiale, à Carnoules au début du mois.
Les noyades représentent la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans. Elles surviennent le plus souvent dans les plans d’eau, avant la mer et la piscine.
Les autorités sanitaires donnent un conseil pour éviter les......
Le 21 juin marque le passage officiel à l'été mais également la fête de la musique !
Ce mardi soir, à Toulon, pas moins de 31 scènes sont annoncées. À La Seyne, l'ambiance sera au jazz du côté de la place de la Lune, plus pop rock sur le port.
Et alors que pour beaucoup, ce rendez-vous est avant tout une occasion de faire la fête, que représente-t-il pour les musiciens ? On a posé la question à la chanteuse Ma'Saïsara.
...
Les usagers du TER vont vivre une journée difficile sur le littoral varois. Les syndicats appellent à la mobilisation afin de protester contre la privatisation de la ligne.
L’ensemble du trafic est très perturbé. Certains trains peuvent être remplacés par des cars, d’autres sont supprimés.
La grève devrait durer jusqu’à mercredi. Toutes les informations sont à retrouver sur sncf.fr.
(Photo d'illustration)...
L'Insee vient de dévoiler le classement des prénoms les plus donnés en France l'an dernier. Et il y a du changement cette année.
Gabriel reprend sa première place. Il avait été détrôné en 2020 par Léo après 10 ans de règne. Léo et Raphaël viennent compléter le podium. Chez les filles, le prénom Jade reste en tête pour la deuxième année consécutive, suivi de Louise et Emma.
Dans le Var, le classement des prénoms les plus donnés est un peu différent. Giulia, Emma, Lina pour les filles. Gabriel, Noah et......
Une nouvelle semaine de chaleur s’annonce en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Pas évident de faire du sport dans ces conditions.
Pour garder la ligne, certains s’adaptent. Ce coach sportif donne ses astuces à notre antenne pour faire des exercices à la maison, au frais.
Comment Emmanuel Macron va-t-il gouverner sans majorité absolue à l’Assemblée ? C’est la question ce lundi après le vote du second tour des législatives.
La majorité présidentielle va occuper 245 sièges, la Nupes 131 et le Rassemblement national 89. C’est un score historique. Le parti d’extrême droite s’impose comme la troisième force politique du pays.
Du côté des ministres en place, ça passe pour Elisabeth Borne, Gérald Darmanin, Damien Abad et Gabriel Attal. Certains en revanche ne sont pas réélus, ils doivent démissionner. C’est......
C'est une nouveauté apportée par la réforme du bac. Le grand oral débute ce matin pour les 16 000 candidats de l'académie de Nice. Chaque candidat doit répondre à une question sur l’un des deux enseignements de spécialité de terminale.
Ils disposent de 20 minutes de préparation, puis 5 minutes d'exposé, suivi d'une dizaine de minutes d'échanges avec le jury.
Marie-Laure Gache, est à notre antenne. Elle a coaché des professeurs du jury de l'académie de Nice. Elle donne ses conseils pour réussir l'examen.
...