Le masque va rester obligatoire en extérieur au moins jusqu'au 21 janvier dans le Var. La préfecture maintient cette règle pour les 153 communes du département, de Saint-Cyr à Saint-Raphaël, sans exception.
Cela concerne toutes les personnes de plus de 11 ans. Pour les enfants de plus de 6 ans, le masque est en revanche bien obligatoire dans les transports publics, les établissements recevant du public, les enceintes sportives et les lieux de culte.
(photo d'illustration)
Le 6 janvier marque le jour de l'épiphanie. On peut donc officiellement commencer à manger de la galette des rois.
Et le plus important dans la galette, ça reste la fève.
Selon Jean-Michel Rojat, fabricant de fèves, qui est au micro de RCB Radio, le côté local s'avère la grande tendance, ces dernières années, pour ces véritables petits trésors que certains collectionnent avec grande passion.
(photo d'illustration)
Il n'y a pas que le Covid auquel il faut faire attention. L’épidémie de gastro-entérite est en train de toucher la région Paca. Le taux d’incidence a fait un bond, en particulier sur le littoral varois. C'est notamment le cas entre Saint-Cyr et Hyères où les autorités sanitaires ont enregistrées près de de 300 cas pour 100 000 habitants.
Prudence donc en cette période de rentrée.
(photo d'illustration)
Et de deux. D'abord décalée de samedi à dimanche, la rencontre entre Toulon et La Rochelle pour le compte de la 15ème journée de Top 14 vient d'être tout simplement annulée. Le RCT n’est finalement pas en mesure de tenir le match en raison du trop nombre de cas de Covid dans ses effectifs.
Les Toulonnais sont décimés. Il étaient déjà 19 la semaine dernière à être positifs. Le week-end dernier, le club n’avait pas pu jouer face à Montpellier pour la 14ème journée du championnat.
(photo d'illustration)...
La région Paca se mobilise pour les étudiants soignants. Elle leur met à disposition 50 euros de tickets restaurants qui vont leur être distribués sous forme de chéquiers. 6 000 étudiants se sont déjà inscrits. Ils pourront utiliser ces bons dans des restaurants, snacks et commerces régionaux.
Provence Alpes Côte d'Azur continue également à déployer le chéquier Pass santé Jeunes. Il doit permettre aux 15-25 ans d’accéder gratuitement à des prestations chez des professionnels de santé. Ils peuvent également bénéficier de......
Les pompiers du Var recrutent. 100 postes sont disponibles dans le département pour surveiller les plages cet été avec la forte affluence de touristes attendue. Les profils qui intéressent le plus, ce sont les étudiants.
Côté salaire : le SDIS prend en charge les formations si vous restez au moins deux mois dans les effectifs. La première phase de recrutement débute samedi avec un examen de natation. Les intéressés ont jusqu'à jeudi soir pour s'inscrire. Et il va falloir briller une fois dans l'eau selon le capitaine Franck Cuomo, en charge de l'opération. Il est au micro de RCB Radio.
(photo......
Les pompiers prennent de l'avance. Il recrutent dès à présent des nageurs sauveteurs à Toulon, La Seyne, Hyères ou encore au lac de Sainte-Croix.
Une dizaine de personnes est recherchée. Plusieurs conditions : il est impératif d'avoir plus de 18 ans et d'être bon nageur.
Des tests de sélections auront lieu dès samedi à Toulon et Hyères. Il faut s’inscrire sur le site du Sdis 83.
(photo d'illustration)