L'épidémie de coronavirus vient de franchir un cap dans le Var avec un nouveau record du taux d’incidence.
Dans le département, on compte désormais 906 cas pour 100 000 habitants. Au niveau national non plus, les chiffres ne sont pas bons. On enregistrait plus de 90 000 nouveaux cas ces dernières 24 heures. Selon Olivier Véran, ce sont "les pires chiffres depuis le début de la pandémie".
Pour éviter la désorganisation des services publics avec cette cinquième vague de Covid-19, le gouvernement compte assouplir les règles d’isolement pour le personnel de ces secteurs dès le......
Olivier Véran, le ministre de la Santé, en a fait l'annonce mercredi. C’est maintenant au tour des enfants qui ont entre 5 et 11 ans de se faire vacciner.
En revanche, attention, tous les centres ne sont pas forcément équipés. Ce sont des doses spéciales qui sont en effet administrées aux plus jeunes, cela équivaut à un tiers de ce qui est habituellement injecté à un adulte.
Dans le l’ouest Var, l'endroit le plus pratique pour faire vacciner les enfants est situé à Brignoles. Sinon, il faut se rendre à Grimaud ou encore à Draguignan.
D’autres sites......
Pour la chambre régionale des comptes, ça ne suffit pas. Elle vient de rendre son rapport sur la gestion du centre hospitalier intercommunal de Toulon-La Seyne-sur-Mer (CHITS). C'est le troisième plus important de la région après les deux CHU de Marseille et Nice.
Il en ressort que les efforts fournis depuis cinq ans pour la mutualisation avec le centre d’Hyères-les-Palmiers, n’ont pas porté leurs fruits.
La situation financière reste très délicate en raison de la construction en 2012 de Sainte-Musse, principal site de l'établissement, estime l'organisme.
Un nouveau plan stratégique......
Les villes du Var n'y ont pas échappé. Elles se sont habillées pour les fêtes de fin d'années. Un peu partout, on retrouve des villages de Noël. Souvent, ils sont accompagnés de patinoires, comme à Toulon, sur la place de l'Equerre.
Nombreux sont ceux qui vont se laisser tenter et chausser des patins pour la première fois, non sans une certaine appréhension.
Brian Joubert, champion du monde de patinage artistique en 2007, est à notre micro. Il donne ses conseils pour bien débuter.
(Photo d'illustration)...
Les fêtes approchent et les chiffres de l'épidémie ne diminuent pas.
Les préparatifs pour le réveillon de Noël ont commencé mais la cinquième vague est toujours là. Le taux d’incidence atteint même des sommets dans le Var avec 756 cas pour 100 000 habitants.
Notre comportement dans les prochains jours est primordial pour ne pas participer à l’émergence de nouveaux clusters pendant le réveillon. Mieux vaut donc être très prudent afin de préserver ses proches.
Voila les conseils du professeur Olivier Guérin, l'un des membre du conseil scientifique.
(Photo......
La commune de Sanary-sur-Mer se retrousse les manches après les fêtes. La ville a décidé de rouvrir son centre de vaccination éphémère à la salle polyvalente, au 299 avenue du stade du 4 au 15 janvier inclus.
Les horaires d'ouvertures vont du lundi au samedi de 9 à 17 heures, mais il faut impérativement prendre rendez-vous sur Doctolib. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes.
Seul le sérum Moderna y sera administré, ce qui fait que les moins de 30 ans ne pourront pas s'y rendre pour se faire vacciner.
(photo d'illustration)...
C'est le soulagement du côté de ceux qui devaient prendre le train dans le Var pour ce premier week-end des vacances.
Après de nouvelles négociations avec la direction de la SNCF, la CGT-Cheminots et SUD-Rail ont annoncé suspendre le mouvement samedi et dimanche. Ce vendredi en revanche, des perturbations persistent, un TGV sur deux devrait circuler. Mais la SNCF promet de rembourser à 200% les billets en cas d'annulation.
Les syndicats demandent toujours de meilleurs salaires ainsi qu'une prime Covid. De nouvelles négociations sont prévues prochainement.
(Photo d'illustration)...
L'enquête avance à Sanary. Une information judiciaire a été ouverte pour homicides et blessures involontaires. Bien qu'il puisse s'agir d'une fuite de gaz, les enquêteurs se penchent maintenant sur la thèse du suicide.
GRDF a enregistré une surconsommation de gaz quelques heures avant le drame qui a coûté la vie à trois personnes.
Les victimes collatérales, quant à elles, ne sont pas laissées pour compte. L’association d’aide aux victimes d’infractions du Var (AAVIV) tient une permanence vendredi au CCAS de Sanary-sur-Mer Objectif : aider les sinistrés à y voir plus......