Les fêtes approchent à grand pas. Un peu partout, on voit débarquer les guirlandes pour illuminer les rues et faire donner vie à la magie de Noël.
Parmi les incontournable, on retrouve évidemment les marchés de Noël. Et c'est dans le Var, à La Garde, qu'on trouve le plus grand de la région. Plus grand encore que celui d’Aix-en-Provence, Marseille ou Nice.
Il ouvre ce vendredi. On y compte un total de 84 chalets. 26 d’entre eux sont consacrés aux métiers de la bouche avec des produits du terroir en vente directe. Les autres sont des artisans qui partagent leur......
C'est l'occasion de commencer ses courses de Noël à moindres frais.
Ce 26 novembre, c'est jour de Black Friday ! Les magasins cassent les prix sur certains articles en vous proposant des réductions qui vont du -30 au -70%.
Cette année, 41% des français comptent bien sortir la carte bleue contre 57% en 2019. Mais la plupart des commerçants n'ont pas attendu vendredi pour afficher des promotions.
Alors combien de temps durent vraiment ces réductions ? Delphine Giordano est allée poser la question à un commerçant.(photo d'illustration)...
Des chants et des bougies. Voilà à quoi vont ressembler les concerts qui arrivent dans le Var. Vendredi débute la toute première édition du festival Sacrée Musique. L'événement est parrainée par Stéphane Bern dans neuf églises différentes. Plus de 18 spectacles sont prévus, avec plus de 18 000 bougies utilisées.
Pour l'ouverture, on retrouvera le spectacle Tenebrae à l’église Saint-Louis de Toulon. Des dates sont également prévues tous les week-end à Hyères, Ollioules ou encore Solliès-Pont jusqu’au 22......
Attention aux nuisances sonores sur les côtes varoises dans les prochains jours. La base aéronautique navale d'Hyères vient d'annoncer intensifier ses activités à partir de vendredi jusqu'au 1er décembre.
Dans les faits, quatre avions de chasse de type rafales marines vont être amenés à survoler régulièrement le ciel provençal dans le cadre d’un exercice au larges des côtes varoises. Pas d'inquiétude à avoir donc.
(photo d'illustration)
...
Une invitation pas comme les autres pour les élèves seynois en situation de décrochage scolaire. Avec leurs parents, ils étaient convoqués à la mairie de La Seyne-sur-Mer mercredi.
Face à eux, l'adjoint au maire, Cheikh Mansour, entouré de responsables des polices nationale et municipale et de représentants du procureur de la République, de l’Education nationale, et de la préfecture.
Le but ? Une remontrance en bonne et due forme afin de prévenir les dérives vers la délinquance et rappeler aux parents leurs responsabilités.
(photo d'illustration)...
Depuis janvier 2021, 102 femmes sont décédées sous les coups de leur conjoint.
Le 25 novembre marquera la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Pour lutter contre les féminicides, l'accueil en gendarmerie des victimes qui portent plainte joue un grand rôle.
Pour permettre aux gendarmes et aux policiers de leur répondre de façon adaptée, des formations sont organisées. Le colonel Bounéou nous en parle.
(photo d'illustration)...
L'hiver arrive et, avec lui, la grippe. La vaccination est lancée à la Seyne-sur-Mer. Elle est d'ailleurs gratuite pour les Seynois de plus de 60 ans. Le SCHS, le service communal d’hygiène et de santé, invite le public à se présenter lors des prochaines séances de vaccination.
Cela fonctionne sur rendez-vous uniquement et il ne faut pas oublier son carnet de santé ainsi que le pass sanitaire.
Toutes les informations et les prochaines dates sont à retrouver le site internet de la ville, ou en contactant le 04 94 94 70 73.
(photo d'illustration)...
Les bénéficiaires sont toujours plus nombreux.
La 37ème campagne hivernale des Restos du Cœur commence ce mardi. L’année dernière, ce sont près de 12 000 personnes qui ont été accueillies dans le Var, et plus d’un million au niveau national. Grâce à l'action des bénévoles, 142 millions de repas ont été distribués dans tous le pays en 2020.
Cette année, la structure créée par Coluche doit faire face à une demande en forte hausse avec de nouveaux publics touchés par la crise. Il y a de plus en plus de travailleurs pauvres et......