Voilà une bonne nouvelles pour les habitués des PV. Le procureur de Toulon vient d'autoriser une opération “alternative aux poursuites”. Qu’ils soient conducteurs de deux roues, automobilistes ou utilisateurs de trottinettes électriques, le parquet a consenti à faire sauter les amendes et autres retraits de points à 50 Varois. En échange, ils doivent suivre un stage piloté par la Maison de la sécurité routière du Var.
Les participants ont été tirés au sort en fonction de leur profil et des infractions. Le dispositif concerne uniquement celles et ceux qui n’ont......
Il va y avoir du changement sur le littoral varois. La métropole Toulon Provence Méditerranée annonce le lancement de nouveaux projets dès l'an prochain. Parmi eux, des aménagements comme la réhabilitation de la corniche de Tamaris à la Seyne-sur-Mer ou la remise en état de la route de l’Almanarre à Hyères.
On retrouve également d'autres grands chantiers telle que la modification des transports en commun avec l'objectif 50% de véhicules propres sur toute la flotte.
Une autre mesure très attendue, l’alimentation en eau de l’Ile de Porquerolles, rendu possible......
Un curieux spectacle devrait se produire ces 13 et 14 novembre dans les rues de Vidauban. Dès samedi matin, des sorcières et autres monstres vont envahir la place de la mairie.
Non il ne s’agit pas d’Halloween avec un peu de retard mais bien de la fête des sorcières. Les explications de Christophe Carrié, l'un des organisateurs.
(photo d'illustration)
...
Derrière leur ordinateur, ils sont plusieurs dizaines de milliers à effectuer la course.
Les skippers engagés sur la transat Jacques-Vabre sont en ce moment dans le golfe de Gascogne ! Mais saviez-vous que la course n’a pas lieu qu’en mer ? Une autre transat, virtuelle cette fois, est organisée sur la plateforme Virtual Regatta.
Les skippers de salon doivent élaborer la meilleure route possible entre Le Havre et la Martinique, en tenant compte des vents et des mouvements de la mer.
Jean-Claude Goudon, qui vit une partie de l'année à La Ciotat, a remporté le dernier Vendée Globe virtuel et se trouve......
Le pire à pu être évité à Toulon. Une entreprise d'informatique a été victime d'une fuite de gaz lundi. Quatre personnes qui présentaient des symptômes ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers. Les neuf salariés qui se trouvaient sur place qui ont été transférés dans l'après-midi à l’hôpital Sainte-Musse.
Selon l'enquête, la défaillance d’un système de chauffage serait responsable de cette l'intoxication au monoxyde de carbone.
Les détecteurs des pompiers affichaient 85 ppm sur les lieux, ce qui......
L'association Petits frères des pauvres participe, à La Seyne-sur-Mer, à la deuxième édition de la semaine de la dénutrition. La manifestation commence vendredi et durera jusqu'au 20 novembre. Le public pourra retrouver l'association, sur place, ce vendredi 12 novembre et le vendredi suivant.
L'événement a pour but de sensibiliser les Français à cette maladie silencieuse qui touche notamment les personnes âgées ou bien hospitalisées. Au programme, des ateliers et des blind-tests du goût et de l’odorat seront proposés le matin, suivi d’un repas équilibré.
En......
Elle arrive à pic pour les fêtes de fin d'année. Une grande roue est en cours de montage à Toulon, sur la place Monsenergue. C'est une première. Haute de 40 mètres, elle pèse 120 tonnes et sera équipée de 24 cabines.
Les travaux devraient s'achever rapidement. La mise en service est prévue dès le 24 novembre, jour de l'ouverture du marché de Noël. Pour prendre de la hauteur, il faudra compter 5€ pour les adultes, 3€ pour les enfants. Ce sera gratuit pour les plus jeunes.
(photo d'illustration)
...
L'inquiétude grandit. Le personnel hospitalier et la CGT se sont réunis, lundi, devant l'hôpital de La Seyne-sur-Mer selon Var Matin.
En cause, les nombreuses fermetures de lits. Selon Manon Magagnosc, secrétaire générale de la CGT du centre hospitalier Toulon-La Seyne, il manque trop de médecins dans les services, comme en maternité ou encore en chirurgie. Plusieurs d’entre eux ont été transférés à Sainte-Musse.
Parmi les revendications des personnes mobilisées : la demande d'effectifs et de moyens supplémentaires.
(photo d'illustration)...
L’école d’infanterie de Draguignan va s'entraîner sur terrain libre dans le massif des Maures les mardi 9 et mercredi 10 novembre. La mission consiste à préparer et former de futurs lieutenants.
Six sections d’une quarantaine d’hommes vont participer à des actions de combats qui nécessiteront parfois l’utilisation de munitions. Plusieurs camions devraient assurer la sécurité, le temps des manœuvres.
(photo d'illustration)