Il aura fallu quatre mois d’enquête pour connaître le dénouement de l'affaire. Un homme de 36 ans vient de passer aux aveux et a reconnu être l’auteur du double meurtre commis à Tourves l’été dernier. Il a été écroué pour assassinat.
Il s'agit du gendre des victimes, ce couple retrouvé criblé de balles, en juillet dernier dans son mas loué pour un mariage. Selon le procureur le mobile reste à préciser, "entre jalousie et problème d'argent".
(photo d'illustration)
...
L’invitation est lancée ! Après un reportage d’Apolline de Malherbe sur la chaîne RMC décrivant la ville de Toulon comme une “ville moche”, Hubert Falco, le maire, a proposé à la journaliste de “venir découvrir par elle même à quel point la ville est aujourd’hui attrayante et accueillante”.
Le reportage, lui, n'a pas manqué de faire réagir les Toulonnais (souvent avec humour) par le biais des réseaux sociaux pour défendre leur ville.
(Ville de Toulon)...
La SNCF de nouveau frappée par un mouvement de grève. La CGT cheminots et Sud Rails ont lancé un appel national à la mobilisation pour réclamer une hausse des salaires. La région Provence Alpes Côte d'Azur n'est pas épargnée.
Conséquence : le trafic est légèrement perturbé ce mercredi dans le Var sur le réseau de TER. En ce qui concerne la ligne Toulon - Les Arcs, on attend trois trains sur quatre. Même tendance pour la ligne entre Toulon, Nice et Marseille.
Les TGV et les Intercités, eux, devraient circuler normalement.
(photo d'illustration)...
Tous les amateurs de nature sont invités à participer.
Si vous aimez observer les insectes, les hirondelles ou le petit lapin qui court au fond du jardin, la Ligue de Protection des oiseaux a besoin de vous ! Elle lance un nouvel Atlas numérique appelé BioDiv'PACA, il doit servir à recenser toutes les petites bêtes qui vivent autour de nous.
Et pour avoir un maximum de données, l'association a besoin d'un maximum d'observateurs amateurs, comme l'explique Thomas Girard de la LPO en Paca, au micro de RCB Radio.
(photo d'illustration)...
Cela concerne chaque années entre 200 et 250 personnes à Sanary, Toulon ou Hyères. Attention aux intoxications au monoxyde de carbone qui sont liées à l’utilisation des appareils de chauffage défectueux.
L’Agence régionale de santé Paca appelle à la prudence. Les symptômes sont assez clairs : maux de tête, fatigue et nausées.
Karine Hadji Binder, de l'ARS PACA répond à nos questions. Elle donne la marche à suivre en cas d'intoxication.
...
Il n'est pas prêt de quitter le quotidien des Varois. L’obligation du port du masque vient d'être prolongée dans le département, au moins jusqu’au 29 novembre.
Cela concerne toutes les personnes de plus de 11 ans. Il faudra le porter à tous les évènements public générant un rassemblement important de population, les marchés en plein air, les brocantes et vide-greniers ainsi que les foires et fêtes foraines.
Alors que le taux d'incidence national vient de dépasser la barre des 100 cas pour 100 000 habitants, dans le Var il l'a déjà dépassée depuis une semaine.......
Combattre la malnutrition dès le plus jeune âge, c'est le combat dans lequel s'est lancé Sanary-sur-Mer. La ville fait maintenant de l’équilibre alimentaire des enfants une priorité.
Dans quatre écoles maternelles et élémentaires publiques de la commune, une opération “un fruit à la récré” est mise en place. Il s’agit en fait de distribuer un fruit de saison aux enfants à la récréation du matin.
L’initiative permet de consommer local tout en sensibilisant les jeunes aux bons gestes alimentaires du quotidien.
(photo d'illustration)...
Elles l'ont fait. Les joueuses de Toulon Métropole Var HB se sont imposées dimanche contre les Niçoises à l'occasion des seizièmes de finale de la Coupe de France féminine de handball. Un match serré à l'issue duquel les Varoises ont gagné 26 à 24.
Ce sont donc les Toulonnaises qui ont rendez-vous pour le prochain tour.
(photo d'illustration)
Pablo réveille les habitants de Six-Fours tous les matins. Ce n'est pas du goût de tous, et surement pas des voisins. Ils ont engagé des actions contre l’animal pour nuisances sonores. Pour l’instant, Pablo est libre de chanter, le maire de la commune n’a pas encore donné son avis sur la question.
La jeune propriétaire, Ilana, ne comprend pas. À seulement 15 ans, c’est elle qui l’a élevé jusqu’à nouer une énorme complicité. Elle répond à nos questions.
(photo d'illustration)
...