Dans le Var, le rendez-vous était donné à la gare de Toulon ce jeudi matin. Les retraités du département sont partis en train en direction de Paris pour répondre à l'appel national à manifester.
Ils demandent une augmentation des retraites et de meilleures conditions de vie. Depuis 2014, les retraités auraient perdu entre 10 et 12% de pouvoir d’achat.
(photo d'illustration)
Voilà de quoi attirer d'avantage de touristes dans la capitale varoise. Alors qu'elle a été récemment qualifiée de "ville moche" sur une grande chaîne d'information, Toulon vient d'être sélectionnée par le Guide Michelin.
La commune se retrouve classée parmi ces "petites villes de France à visiter pour le week-end ou pour la vie".
Située entre mer et colline, chacun y trouve son compte.
C'est aussi l'endroit en France qui bénéficie du plus haut taux d'ensoleillement à l'année.
(Ville de Toulon)...
Dans le Var, le Sida fait de moins en moins peur aux jeunes, depuis l'arrivée du Covid.
C'est ce qui ressort d'un récent sondage Ifop. Alors que ce 1er décembre marque la journée mondiale de lutte contre le Sida, on réalise que le VIH inquiète 63% des sondés contre 72% il y a un an... La conséquence, parfois, c'est le relâchement des gestes barrières face à cette maladie, comme le port du préservatif.
(photo d'illustration)
...
Les conducteurs d'ambulance varois montent à Paris ce mardi.
Ils se joignent à la mobilisation nationale pour demander un changement de statut. Ils ne veulent plus être classés en personnels techniques et ouvriers de la logistique, mais bien reconnus comme étant des soignants à part entière. C’était prévu par le Ségur de la santé avant un retour un arrière.
Ces professionnels de la santé réclament également la suppression du terme "conducteur" lié à leur métier pour "ambulancier hospitalier"....
Un mort et un pompier blessé. C'est le bilan du drame de la nuit entre lundi et mardi à La Crau. Un incendie s'est déclaré rue du 22ème B.M.N.A dans une salle de danse.
Le logement au-dessus, qui abritait un couple avec une enfant, a été touché. Le père, âgé de 36 ans, est décédé.La mère, 46 ans et l’enfant, 5 ans, indemnes physiquement, ont été transportés à l'hôpital d’Hyères en état de choc.
(SDIS83)...
Avec l'arrivée des fêtes, il est temps de se pencher sur la question.
Noël approche ! Les villes du Var commencent à s'illuminer petit à petit.
Il est temps de penser à acheter votre sapin. Entre ceux qu'on trouve sur les trottoirs, ceux du fleuriste ou du supermarché, pas facile de faire un choix.
Alors on est allé poser la question à Christine Robin directrice de pépinière dans la région Paca. Comment choisit-on un bon sapin ? Ses conseils à notre micro.
(photo d'illustraiton)...
À l'heure où le monde entier s'inquiète de la propagation du nouveau variant du Covid, Omicron, les écoles française voient leur protocole sanitaire changer légèrement.
Ainsi, dans le Var, les classes ne fermeront plus systématiquement dès le premier cas de Covid. Seuls les élèves testés positifs seront placés à l’isolement. Les cours, eux, vont continuer à se faire en présentiel mais les élèves doivent rester masqués et limiter les contacts physiques entre eux.
Enfin, les enfants scolarisés en 6ème sont vivement......
Voilà une belle occasion pour les esprits créatifs. La Seyne-sur-Mer organise un concours de crèches de Noël. L'évènement est ouvert à tous.
Le jury se prononcera selon plusieurs critères : les matériaux utilisés, l’originalité ou encore les jeux de lumière.
Pour la ville, c’est un moyen de conserver les traditions provençales. Pour participer, il faut envoyer les photos de ses réalisations avant le 13 décembre. Un bulletin d’inscription est à récupérer en mairie ou en ligne. Les trois premiers recevront des prix.
(photo......
Voilà deux ans que Jean-Mathieu Michel, ancien maire de Signes, a été tué à l'âge de 76 ans alors qu'il était en train de réprimander des individus qui jetaient leurs gravats dans la nature.
Une mort qui a provoqué un véritable séisme médiatique. Aujourd'hui, les gendarmes poursuivent plus que jamais des rondes pour empêcher ces comportements.
Des dizaines d'interpellations ont eu lieu grâce à leur vigilance.
Etienne Eymery, gendarme, répond à nos questions. Il explique que les militaires patrouillent une à deux fois par semaine.
(photo d'illustration)...