Le président de la République a été photographié mercredi sur un kayak au large du fort de Brégançon.
Emmanuel Macron est apparu en maillot de bain et sans son épouse.
Le chef de l’Etat est en "vacances studieuses" dans le Var depuis vendredi.
Si son programme reste inconnu, il devrait participer à la cérémonie de commémoration du débarquement qui aura lieu mi-août à Bormes-les-Mimosas.
Un accord a été trouvé entre sénateurs et députés sur le projet de loi de finances rectificative.
La droite et le centre se sont accordés avec le camp présidentiel sur la monétisation des RTT jusqu’en 2025.
L’aide de 100€ sera finalement conservée pour les étudiants boursiers. Le texte prévoit aussi une revalorisation des prestations sociales et la déconjugalisation de l'allocation adulte handicapé.
SOS Méditerranée, Médecins sans frontières et Sea-Watch tentent d'alerter les pouvoirs publics sur le sort des migrants qui tentent de traverser la mer Méditerranée.
Ces dernières semaines, plusieurs centaines de personnes ont dû être secourues au large des côtes libyennes.
Pour éviter que des drames ne se produisent, les associations en appellent aux dirigeants européens, comme l'explique Sophie Beau, co-fondatrice de SOS Méditerranée à notre micro.
...
Le pic de la 7ème vague de Covid-19 est passé mais la tendance des hospitalisations est à la hausse dans le Var. 17% des lots de réanimation sont en effet occupés par des cas Covid. Ce chiffre n'avait d'ailleurs jamais atteint ce niveau depuis le printemps dernier.
Le taux d'incidence, en revanche, est à la baisse.
En ce début de mois d'août, il est de 656 cas pour 100 000 habitants.
Dans quelques mois, la chaleur de l'été ne sera plus qu'un lointain souvenir et il faudra penser à remettre le chauffage. Or, avec la hausse des prix de l'énergie, beaucoup de foyers risquent de se retrouver en difficulté financière.
Mardi soir, les sénateurs ont validé un coup de pouce de 230 millions d’euros aux ménages qui utilisent des chaudières à fioul. La proposition était défendue par les oppositions mais le gouvernement a finalement donné son accord pour cet amendement.
L'Etat avait initialement prévu une enveloppe de 50 millions d'euros....
Des sapeurs-pompiers du Var ont pris la direction des Alpes de Haute-Provence, parmi les 260 effectifs provençaux partis prêter main forte à leurs collègues.
Sur place, le village de Niozelles a été en partie évacué, mardi, en raison d’un départ de feu de forêt.
L'incendie a parcouru 200 hectares.
Dans la soirée, les 300 soldats du feu mobilisés avaient fini par ralentir la progression des flammes, avec l’appui des moyens aériens.
Pas de retour aux 90 km/h sur les routes varoises. Lundi, 42 départements ont abrogé la limitation à 80 km/h.
Une mesure qui n'a pas été suivie dans le département. Les responsables estiment que les dispositions, demandées par le Conseil national de la sécurité routières, seraient trop coûteuses et trop compliquées à mettre en place.
Pour rappel, la limitation de la vitesse a pour principal objectif de réduire le taux de mortalité sur les routes en France.
"La groupie du pianiste", "Le paradis blanc" ou encore "Diego, libre dans sa tête" : tout le monde connaît un de ces titres de Michel Berger.
Ce mardi 2 août marque le 30ème anniversaire de sa disparition.
Le partenaire de France Gall s'était éteint à 44 ans, à Ramatuelle.
Et après toutes ces années, les Varois se souviennent encore de l’auteur-compositeur-interprète, avec sourire et nostalgie.
...
Les ventes de voitures neuves sont en perte de vitesse dans le Var comme partout en France.Un peu moins de 108 000 immatriculations ont été délivrées dans le pays en un an.
Un chiffre que les spécialistes expliquent notamment par des problèmes de livraison à répétition.Toutefois, certaines marques françaises ne sont pas affectées de la même manière.
Renault s’en sort mieux que Volkswagen par exemple, qui a vu ses ventes chuter de 25%.
Il va encore faire très chaud cette semaine en France et notamment dans le Var.
Mais aucune vigilance météo n'a été déclenchée dans ce département pour le moment (contrairement aux Bouches-du-Rhône et aux Alpes-Maritimes).
Dans l'après-midi, il fera par exemple 32° à Saint-Tropez, 30 à Toulon et 36 à Gonfaron.
Selon Météo France, la Provence-Alpes-Côte d'Azur a connu son mois de juillet le plus chaud depuis 1947....