Qu'il s'agisse de l'électricité ou du gaz, les prix se sont envolés en matière d'énergies. Beaucoup peuvent alors être tentés d'entreprendre des travaux de rénovation de leur logement pour faire baisser les factures. Seulement, les arnaques sont nombreuses sur ce marché. Selon l'UFC Que choisir, en 2020, un Français sur cinq en a été victime.
Dans le Var, en 2021, la répression des fraudes a enregistré 60 à 70 plaintes pour le secteur de l'habitat.
David Rodrigues, responsable juridique à l'association CLCV (Consommation, logement et cadre de vie), nous donne les......
C’est une pratique qui se démocratise de plus en plus : l’envoi de photos intimes par téléphone. 44% des moins de 25 ans l’auraient déjà fait selon une enquête Ifop.
Mais sur internet, personne n’est vraiment à l’abri d’un piratage. 38% des Français craignent que ça leur arrive et que ces images soient publiées contre leur volonté.
Parfois ces clichés intimes sont partagés après une rupture. On appelle ça le revenge porn. C’est puni par la loi, avec des peines allant jusqu’à deux ans de prison et 60 000 €......
Qu'il s'agisse d'appels, de sms, ou pour faire un tour sur les réseaux sociaux, le téléphone au volant est loin d'avoir disparu.
80% des automobilistes utiliseraient leur téléphone en conduisant selon le dernier baromètre Axa Prévention. Cela représente une hausse de 11 points en un an seulement. Et le phénomène ne concerne pas que les voitures. 84% des utilisateurs de trottinettes électriques assurent avoir le portable dans une main. Pour les cyclistes, c'est 72%.
Dans ces cas là, le risque d’accident est multiplié par trois. L’usage du smartphone sur la route est passible de......
Alors qu'une abstention record est redoutée pour cette élection présidentielle, la ville de La Seyne-sur-Mer met tout en œuvre pour mobiliser les votants.
Comme à chaque scrutin, elle met en place des chauffeurs afin d’accompagner les personnes âgées, ou celles en situation de handicap, jusqu'aux urnes.
Les intéressés ont jusqu’au samedi 9 avril, midi, pour s’inscrire auprès du service des élections :
elections@la-seyne.fr
04 94 06 90 55
Les jeunes sont-ils assez informés sur la sexualité ? Pas tellement selon une enquête menée par l’Ipsos. D’après elle, 19% des 18-24 ans considèrent que la pornographie est une méthode d’éducation sexuelle comme une autre.
Un chiffre qu’Emilie Saugrain, sexothérapeute, attribue au tabou qui continue à régner autour de l’éducation sexuelle des jeunes.
...
Il fait froid ce lundi dans le Var. Le département n’a pas échappé à la baisse des températures constatée dans toute la France.
Conséquence, un manque de production électrique à l'échelle nationale est redouté. Il n'y aurait tout simplement pas assez d'énergie pour tout le monde (plusieurs centrales sont à l'arrêt). Il va donc falloir importer du courant des pays voisins.
Réseau de transport d'électricité (RTE) demande donc à la population de réduire sa consommation énergétique le plus possible en adoptant des éco gestes......
Sauver la posidonie de Méditerranée. Voilà une des priorité que s'est fixée la Région Sud. Elle veut préserver cette plante marine qui recouvre environ 255km² de la Provence-Alpes-Côte d'Azur. Et qui occupe surtout un rôle très important dans la protection des plages contre l’érosion et la captation de gaz à effet de serre.
A surface égale, l’herbier de posidonie stocke jusqu’à trois fois plus de carbone qu’une forêt tempérée ou tropicale). Ces banquettes d’herbe sont aussi une nurserie pour 25% des espèces marines.
Une grande......
C’était attendu par beaucoup d’automobilistes. Les prix à la pompe baissent de 18 centimes dès ce vendredi 1er avril dans les stations services. Conséquence, le gazole et l'essence repassent sous la barre symbolique des 2€ sur le littoral varois.
Beaucoup d'automobilistes ont tenté, avec plus ou moins de succès, d'attendre cette remise gouvernementale pour faire leur plein.
...
Les 100 000 usagers quotidiens des TER en région Paca vont voir leur facture augmenter dès ce vendredi. Les billets seuls prenennt 3%. Cela monte à près de 5% en ce qui concerne les abonnements.
Cela fait suite à une décision de la région Sud, fin février, qui doit faire face à la hausse des coûts des transports. La Région ajoute que les tarifs n'auraient par augmenté depuis sept ans.
L'objectif serait de récupérer entre 2 et 2,5 millions d'euros.