Ce lundi marque la fin des restrictions sanitaires en France. Le nombre de contaminations a beau repartir à la hausse (le taux d’incidence est repassé au-dessus des 600 cas pour 100 000 habitants dans le Var), il n’est désormais plus obligatoire de porter le masque en intérieur, sauf dans les transports, dans les hôpitaux et les Ehpad.
C’est également la fin du pass vaccinal pour accéder aux restaurants ou au lieu de culture.Pour les personnes vulnérables, il reste fortement conseillé de porter le masque et de respecter les gestes barrières. La 4ème dose de vaccin est à présent......
Pour inciter les volontaires, l'Établissement français du sang en Paca change d'approche.
Dès ce lundi, il est maintenant proposé aux donneurs une séance de massage et de relaxation en contrepartie de leur venue.Cela se passe dans toutes les Maisons de don de la région et sur les collectes mobiles.
Il reste obligatoire de s'inscrire en amont sur le site de l'EFS.
...
Environ 1 200 réfugiés venus d’Ukraine sont déjà arrivés en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Pour leur venir en aide, Renaud Muselier, le président de la région, a annoncé un soutien de quatre millions d’euros répartis entre les Ukrainiens et les acteurs économiques du territoire qui souffrent de la crise provoquée par la guerre.
Une bourse exceptionnelle de 500 euros pour les 600 étudiants ukrainiens de la région a aussi été mise en place. Une aide d'urgence sera également apportée aux étudiants biélorusses et russes, à la......
Ils veulent remettre l'urgence climatique sur le devant de la scène. Des marches pour le climat sont organisées partout en France samedi. À Toulon, ce sera sous la forme d'un rassemblement sur le port avec le Collectif urgence climatique varois. Le rendez-vous est donné à 11 heures.
Actuellement, la guerre en Ukraine cristallise toutes les inquiétudes. Cédric Pharisien, organisateur d'une marche, est à notre micro. Selon lui, si rien n'est fait rapidement pour le climat, les mêmes conflits pourraient aussi arriver chez nous.
...
Actuellement, ils sont une trentaine d'élèves à être pris en charge par l'académie de Nice.
La France prévoit d'accueillir jusqu'à 100 000 réfugiés ukrainiens. Pour l’instant, 7 500 sont déjà arrivés dans le pays, dont 1 200 dans la région Sud. Et parmi eux, beaucoup d’enfants. A peine installés, certains commencent doucement à retrouver le chemin de l’école.
Pour l'instant, 30 jeunes réfugiés sont présents dans l’académie de Nice et 30 nouveaux sont attendus lundi.
Andreï a récemment fait sa......
La solidarité se met en place à Toulon. De nombreux Toulonnais se sont manifestés pour héberger des Ukrainiens.
Face à un tel engouement, la Ville a décidé de mettre en place un service de recensement des volontaires. Ceux qui proposent une solution d'hébergement doivent contacter le PC Sécurité de la Ville au 04 94 93 55 94. Il est ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
La préfecture reviendra vers les Toulonnais concernés pour planifier avec eux l'arrivée des réfugiés.
...
De nombreux appels à la grève ont lieu ce jeudi en France dans plusieurs secteurs : notamment les ambulanciers pour leur salaire ou les douaniers contre les suppressions de postes.
Dans les mouvements de contestation, on retrouve aussi les psychologues, qui appellent au boycott du dispositif "MonPsy" de la CPAM.
Dès le mois prochain, les patients, dès 3 ans, auront droit à huit séances remboursées, mais en étant obligatoirement orientés dans un premier temps par un médecin.
Patrick Ange Raoult, du Syndicat national des psychologues, est à notre micro. Il dénonce une entrave......
Le maillot jaune change d'épaules sur le Paris-Nice.
Jusqu'à maintenant sur les épaules de Christophe Laporte, c'est Wout Van Aert, son coéquipier chez Jumbo Visma, qui en a hérité. Le Belge s'est imposé lors de l'épreuve du contre-la-montre lors de la quatrième étape mercredi. Christophe Laporte, lui, a été le onzième à franchir la ligne d'arrivée.
Conséquence, le Seynois, se retrouve maintenant à la troisième place du classement général.
Pour la cinquième étape ce jeudi, les cyclistes vont parcourir près de 190 km en......
Le Varois Christophe Laporte (Jumbo-Visma) se maintient à la tête du classement général de cette 80ème édition du Paris-Nice. Le Seynois reste en jaune à l'issue de la troisième étape mardi, malgré une chute à 300 mètres de l'arrivée qui l'a fait terminer à la 93ème place.
C’est le Danois Mads Pedersen (Trek-Segafredo) qui remporté l’étape. Il a fini devant Bryan Coquard et Wout Van Aert.
Ce mercredi, pour la quatrième étape, les coureurs vont devoir effectuer un contre-la-montre individuel de 13,4 km entre Domérat et......