Même si le port du masque n'est plus obligatoire, le respect des gestes barrières est toujours utile.
Alors que l'épidémie de Covid repart à la hausse, la grippe est bien arrivée sur l'ensemble du pays.Et c’est en région Paca que le taux d’incidence est le plus important avec 649 cas pour 100 000 habitants.
Les symptômes sont assez similaires à ceux du Covid-19 : des courbatures, de la fièvre et des maux de tête.
Face aux récentes fluctuations des prix du carburant, l’alternative bicyclette est de plus en plus prisée. Et pour faire davantage d’économie, il est possible d’opter pour un modèle de seconde main. Une société de la région, “Teebike”, récupère les vélos abandonnés par les particuliers et les collectivités pour les revendre à des prix imbattables. Comptez entre 60 et 140€ pour un modèle classique et jusqu’à 800 pour un électrique avec le système de roue « Teebike » qui permet d'électrifier n'importe quel......
Même avec la fin de du Covid, la précarité des jeunes reste une réalité.
Une manifestation est organisée ce jeudi à Toulon pour réclamer une hausse des salaires, du Smic et la revalorisation du point d’indice ainsi que des minimas sociaux.
Le cortège partira à 10h30 de la place de la Liberté et les étudiants sont appelés à le rejoindre. Ils sont souvent obligés de jongler entre cours et petits boulots. Et même là, cela ne suffit pas. Certains sont obligés de se tourner vers des associations de distribution alimentaire comme Action solidaire......
Ils vont devoir vulgariser un sujet scientifique tout en restant naturel.
Résumer une thèse de 300 pages en 180 secondes ! Le défi est de taille pour deux candidats toulonnais ce mercredi. Ils vont tenter de convaincre le public et le jury à partir de 18 heures à la Maison de l’Étudiant, à Nice.
Pour cette neuvième édition, la doctorante Nezli Doumandji vulgarisera un sujet scientifique, le lien entre les perturbateurs endocriniens et le cancer de la prostate.
Une diffusion en ligne est prévue sur la chaîne Youtube de l’Université Côte d’Azur. Le premier prix du......
Un travail de passionnés ! L'univers Star Wars se montre en Lego près de Toulon avec une exposition inédite.
Elle ouvre ce mercredi à MiniWorld Côte d'Azur à la Valette du Var. Tout y est : des vaisseaux aux personnages en passant par les scènes cultes, rien n'a été oublié des épisodes de la saga.
Sur place, les visiteurs tomberont nez à nez avec une dizaine de créations de plusieurs mètres de hauteur. Plus de deux millions de briques de Lego ont été nécessaires pour réaliser ce projet. Les explications de Steven Vasselin, directeur marketing de MiniWorld......
Avec la guerre en Ukraine, les prix du carburant ont explosé. Dans le Var, qu'on roule à l’essence ou au gazole, c’est souvent au-dessus de 2€ le litre. Jean Castex, le Premier ministre, a annoncé une remise de 15 centimes par litre à partir du mois d'avril.
Pour réduire la facture, on peut aussi diminuer sa consommation au volant. Sylvie, monitrice d'auto-école, donne quelques clefs à notre antenne.
Aucun secteur ne semble échapper à la hausse générale des prix. Après l'essence, le gaz et l'électricité, c'est au tour du secteur du rail.
Les 100 000 voyageurs quotidiens en Provence-Alpes-Côte d'Azur devront payer leur billet entre 3 et 5% plus cher à partir du mois d'avril selon plusieurs médias. Ici, ce n'est pas à cause de la guerre en Ukraine. Cela fait suite à une décision de la région Sud, fin février, qui doit faire face à la hausse des coûts des transports.
La Région ajoute que les tarifs n'auraient par augmenté depuis sept ans. L'objectif......
La guerre en Ukraine commence à avoir des conséquences en France. Les prix de l'essence et du gaz se sont envolés.
Le marché de l'immobilier, lui aussi, est loin d'être épargné par la crise économique à venir. Les prix pourraient bien monter prochainement, en raison du manque d'offres.
D'un côté, les propriétaires préfèreraient conserver leur bien pour le moment. De l'autre, les acheteurs chercheraient un refuge financier dans la pierre qui reste une valeur sûre selon Patrick Gervat, de l'agence SwissMed Immo. Ses explications à notre micro.
...
L'ONU compte plus de 2,8 millions de réfugiés, du jamais vu en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale.Les pourparlers entre l’Ukraine et la Russie doivent reprendre ce mardi matin. Mais, sur le terrain, les combats continuent. Trois fortes explosions ont retenti à Kiev et plusieurs immeubles résidentiels sont en feu.
En France, l'accueil des réfugiés ukrainiens s'organise.
Tatiana vit dans la région depuis plusieurs années avec son mari français et leurs enfants. Dès que la guerre a éclaté, elle a fait rapatrier sa famille sur place. Ils co-habitent désormais tous chez elle.
(Photo :......