Le masque sera bientôt de l'histoire ancienne. Le gouvernement vise la mi-mars pour lever la mesure dans les lieux clos.
Olivier Véran, le ministre de la Santé, est venu préciser les conditions jeudi. Il faudra que le nombre de patients Covid en soins critiques repasse sous la barre des 2000. Actuellement en France, on est encore au dessus des 3000, dont 64 dans le Var.
En France, la situation sanitaire globale continue de s'améliorer. On comptait moins de 100 000 cas positifs jeudi.
La décrue est notable. Pas moins de 21 départements sont repassés sous le seuil de 1 000 cas pour 100 000 habitants. Comme la Sarthe, le......
Le cyclisme est à l’honneur sur les routes varoises jusqu’à dimanche avec le Tour des Alpes-Maritimes et du Var. Rendez-vous à 11h35 pour la première étape ce vendredi entre Saint-Raphaël et La Seyne-sur-Mer, un trajet de quelque 176km.
Il y a du beau monde au départ avec 18 équipes engagées et de beaux noms du cyclisme comme Nairo Quintana (Arkea Samsic). Vainqueur la semaine passée du Tour de la Provence, le Colombien de 32 ans fait office de favoris pour cette édition 2022. On retrouvera également Thibault Pinot (Groupama-FDJ) et Guillaume Martin (Cofidis).
A compter du 1er mars, le plafond journalier repassera de 38 à 19 euros
Retour à la normale pour les tickets restaurant ! Depuis le mois de juin 2020, le plafond journalier était passé à 38 euros pour encourager et faciliter le retour dans les restaurants.
Déjà prolongée une fois, cette mesure prendra fin à compter du 1er mars, pour revenir aux 19 euros initiaux.Un retour en arrière qui ne fait pas les affaires des restaurateurs.
(Photo Facebook : Edenred France) ...
Avec la décrue du Covid-19, d'autres épidémies refont leur apparition.
Attention à la grippe dans le Var ! Le nombre de contaminations est en hausse dans toute la région Paca.
Les symptômes : des courbatures, de la fièvre et un mal de tête. Mieux vaut donc continuer à respecter les gestes barrières, particulièrement avec les personnes âgées ou fragiles.
En cas de doute avec le Covid-19, n'hésitez pas à aller vous faire tester.
(photo d'illustration)...
La vie nocturne reprend à mesure que les chiffres de l'épidémie baissent.
Dans le Var, le taux d’incidence est désormais de 1240 cas pour 100 000 habitants. C’est plus de 1 000 cas de moins par rapport à la semaine dernière.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, les règles sanitaires s’assouplissent une nouvelle fois ce mercredi. Les consommations, debout dans les bars sont officiellement autorisées, tout comme les soirées en boîte de nuit ou les concerts debout.
(photo d'illustration)...
Trier ses déchets à La Seyne va être plus facile. À partir du 1er mars, il sera désormais possible de mettre tous les emballages en plastique et en métal dans les containers gris. En plus des bouteilles et flacons en plastique, on pourra aussi y déposer les pots de yaourts, les barquettes plastique ou encore les capsules de café.
Le taux de valorisation sera ainsi nettement augmenté, ce qui réduira logiquement le tonnage global des déchets ménagers.
Plus d'informations sur le site de la ville.
...
Un nouveau pas dans la lutte contre la drogue du violeur. La Provence-Alpes-Côte d'Azur va distribuer prochainement 400 000 couvercles anti-drogue aux professionnels de la nuit mais aussi aux associations de prévention. Ce dispositif, très simple, empêche l'ajout de toute substance dans les boissons.
Une mesure qui intervient alors que le gouvernement a dévoilé son plan anti-drogue du violeur mardi. La ministre déléguée, en charge de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, promet des analyses toxicologiques systématiques en cas de perte de conscience en bar ou en boite. En cas de test positif, les vêtements......
Ce mardi marque la fin du pass, pour ceux qui n’ont pas réalisé leur dose de rappel dans les quatre mois après leur deuxième injection. Cela concerne quatre à cinq millions de personnes selon le ministère de la Santé.
Parallèlement, le taux d’incidence chute très vite. Ce mardi matin, on compte 1325 cas pour 100 000 habitants dans le Var. Un chiffre qui peut laisser présager une fin du pass avant l’été.
C’est le principal slogan de cette association qui vient d'être créée. Elle s’appelle « Sauve qui Poule 83 » et son objectif est de s’opposer aux mesures de confinement, mises en place pour lutter contre... la grippe aviaire.
L’épidémie sévit chez les volailles principalement dans le sud-ouest de la France, où près de trois millions d’entre elles ont été abattues cet hiver.
(Photo Facebook : Sauve qui poule)