Ils se présentent comme un “convoi de la liberté”. Des opposants au pass vaccinal doivent partir de Brignoles à 14 heures Leur objectif ? S’inspirer du mouvement à Ottawa et aller au moins jusqu'à Paris pour protester contre la politique sanitaire en place.Ils passeront par Avignon pour rejoindre d’autres opposants, avant de partir pour la banlieue de la capitale, et finir à Bruxelles.
Maria Cloarec, porte-parole du "convoi de la liberté" Paca et Europe nous détaille la démarche.
(Photo groupe facebook : le convoi de la liberté)...
Très compliqué de rouler à Toulon ! C’est ce que révèle l’étude de TomTom (éditeur de logiciels GPS). Le trafic a augmenté de 14% comparé à 2019. C’est la plus grosse hausse dans le pays, ce qui place Toulon sur le podium des villes avec le plus de bouchons, derrière Paris et Marseille.
Leur origine serait liée aux travaux, notamment l’élargissement de l’A57. Résultat, la vitesse moyenne baisse : 44 km/h en 2019, contre 41 en 2021.
...
Les syndicats d'enseignants ont été reçus hier au ministère de l’Éducation nationale
Parmi les pistes envisagées, on parle de 2 autotests au lieu de 3, la fin du masque en extérieur et d’attestations sur l’honneur. On en saura plus sur l’allègement du protocole dans les jours à venir.Ces nouvelles mesures pourraient être appliquées dès la rentrée des vacances de février.
Le désintérêt pour la politique des 18-24 ans semble se confirmer au fil des élections.La présidentielle approche et ça ne semble pas mobiliser la jeunesse.En 2017, seulement 62% des 18-24 ans (selon l'INSEE) s’étaient rendus aux urnes.A deux mois du premier tour, on est allé demander aux jeunes Niçois ce qu'ils comptaient faire.
Et pour ceux qui souhaitent voter, il est encore possible de s'inscrire sur les listes électorales jusqu'au 2 mars sur internet et jusqu'au 4 mars en mairie.(photo d'illustration)
...
Il faut préparer son CV. Six-Fours organise son 11ème forum de l'emploi à la halle du Verger.
L’idée, c'est de faire rencontrer aux visiteurs des professionnels de plusieurs secteurs comme la restauration, le commerce et le médical, mais aussi des partenaires spécialistes de l'insertion.Pas moins de 500 offres d'emplois seront disponibles, du CDI, au CDD en passant par les contrats saisonniers.
Il y aura aussi un stand de réalité virtuelle pour découvrir des métiers comme si on était sur le terrain.
Rendez-vous le 16 février de 9 à 13 heures.
...
Plus que quelques heures pour profiter des réductions dans vos magasins varois préférés. Une période que l'on pense propice aux bonnes affaires, mais en réalité pas toujours très bénéfique chez les commerçants.
Selon Procos, fédération qui représente plus de 60 000 commerces, la fréquentation des magasins a chuté de 30% depuis 2019.
Un chiffre qui se fait ressentir dans la région, où les soldes n’ont pas fait les affaires de tout le monde.
...
A court d’idée de cadeau pour la Saint-Valentin ? La ville de Six-Fours s’en occupe pour vous. Durant toute la journée du 14 février, vos messages personnalisés seront affichés sur les panneaux de la ville.
Les amoureux ont jusqu’au 10 février pour remplir un formulaire sur le site de la ville. 30 personnes seront sélectionnées.
Attention, les mots doux ne doivent pas excéder les 140 caractères et être signés par le nom de l'auteur ou avec ses initiales.
La ville d'Hyères vient d'en faire l'annonce. Elle va entamer une procédure de demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle après l'épisode de sécheresse de l'an dernier.
Pour constituer un dossier solide, la commune appelle tous les habitants dont les maisons auraient été endommagées à se faire connaître.
Pour cela il faut, donner :
- Son identité et son adresse
- L'adresse du bien endommagé (si différente de la résidence principale)
- La description et la date approximative de l'apparition des dégâts
- Un numéro de téléphone et......
Le centre « Les Oiseaux » à Sanary-sur-Mer fermera le 18 février, les salariés parlent d'un arrangement économique.Ils veulent faire bouger les choses. Les salariés ont écrit à Emmanuel Macron et Olivier Véran. Titrée "J'accuse ...!", la lettre alerte sur l'extrême urgence de la situation du centre "Les Oiseaux" à Sanary.
Les employés interpellent sur la prévalence du gain et du profit sur le santé.
Alice, éducatrice spécialisé du site, est au micro de RCB Radio. Selon elle, il y aurait des preuves d'une volonté de fermer......