En ce mardi, un certain nombre de choses changent.Les tarifs de l'électricité augmentent, le taux du Livret A passe de 0,5 à 1%.Mais surtout, sur le front de la lutte contre les violences conjugales, les victimes devront désormais être tenues informées de la sortie de prison de leur ex-conjoint.Une mesure nécessaire pour les association, comme l'explique Françoise Brié, présidente de Solidarité Femmes au micro de RCB Radio(photo d'illustration)...
Avec plus de 12 500 décès chaque année, le cancer reste la première cause de mortalité prématurée en Provence-Alpes-Côte d'Azur. C'est pourquoi le Conseil régional entend faire de la lutte contre cette maladie une priorité. Renaud Muselier, le président de la région, doit présenter ce lundi après-midi le plan 2022-2027. Celui-ci va se concentrer sur quatre principaux axes :
Améliorer le dépistage et la prévention,
Renforcer l’offre de soins et d’accompagnement des malades comme de leurs familles,
Développer la recherche
Soutenir les......
Le cadre de vie du Var reste plébiscité. C'est ce qui ressort du dernier classement du JDD. Le département y est plutôt bien représenté, Toulon et Hyères sont dans le top 50, respectivement à la 39ème et 42ème place. Dans le Top 500, on retrouve même huit autres communes varoises, parmi lesquelles, La Seyne-sur-Mer, qui se hisse au 168ème rang.
Sur le podium des villes où il fait bon vivre en France, on retrouve Angers (Maine-et-Loire) suivi de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) et d’Annecy (Haute-Savoie).(Photo de Toulon)...
Le Var placé en vigilance orange ce lundi après-midi à cause du Mistral. Des pointes jusqu’à 130 km/h sont attendues par endroit. Par précaution, la route des Crêtes entre Cassis et La Ciotat a été fermée.
Le vent sera plus actif sur les secteurs élevés comme la Sainte-Baume. La préfecture appelle d’ores et déjà à la vigilance. Il faut éviter les activités en extérieur et les sentiers dangereux. Des coupures de courant et de téléphone pourraient également arriver.
(photo d'illustration)...
Après avoir été plongées dans le noir au gré des vagues de l’épidémie, les salles de spectacles du Var continuent de s’organiser pour tout reprogrammer avec l'assouplissement des mesures sanitaires à venir.
Dès le 2 février, tous les équipements qui accueillent du public assis peuvent fonctionner à pleine capacité, sans limitation du nombre de visiteurs admis, en respectant l'obligation du port du masque. Mais reprogrammer des événements n'est pas si simple selon Corinne Assyag, directrice d'une salle de spectacle au micro de RCB Radio. Il faut aussi composer avec les......
La police nationale recherche de nouveaux policiers adjoints. Il s'agit de ceux qu'on appelait auparavant des adjoints de sécurité, ces agents qui accueillent les citoyens, les informent et les accompagnent dans leurs démarches administratives au commissariat.
Il s'agit de contrats à temps plein d’une durée de trois ans, renouvelable une fois. Aucun diplôme n’est exigé.Rendez-vous sur devenirpolicier.fr pour vous inscrire.(photo d'illustration)
La Lophocladia lallemandii, originaire de la mer Rouge et de l’océan Indien, a fait son apparition en Méditerranée au début du siècle dernier. Dernièrement, elle a été identifiée dans l'archipel de Port-Cros, précisément le 15 décembre 2021. Le problème de cette algue d'apparence rouge ? Elle est invasive et développe une substance toxique qui gêne l'écosystème aux alentours.
Conséquence, les herbivores ne vont pas la manger, ce qui favorise son développement sans limite. Une situation qui n'est pas sans inquiéter les scientifiques comme......
L'émotion sera palpable à Hyères. Après une cérémonie aux Invalides mercredi, un hommage national doit être rendu, ce jeudi à Hyères, au brigadier Alexandre Martin. Ce militaire varois de 24 ans est tombé au combat au Mali, samedi dernier. C'est le 53e militaire français mort au Sahel depuis 2013.
La cérémonie se déroulera au 54e Régiment d'Artillerie de Hyères à 18h45. Elle sera présidée par Florence Parly, la ministre des Armées. Une retransmission en direct est prévue sur le compte twitter du ministère des Armées....
Ce jeudi est jour de mobilisation nationale.
Cela se traduit par de fortes perturbations dans les transports. Plusieurs trains sont supprimés sur la ligne entre Toulon et Marseille et sur l’axe Toulon / Hyères / Les Arcs.
Le mouvement social touche également d'autres secteurs comme l'éducation et la santé.
Un rassemblement prévu à 10h30 à Toulon sur la place de la liberté. Les manifestants demandent une hausse des salaires, des primes et des minima sociaux.
...