Nombreux sont ceux qui attendent cela depuis le 10 décembre. Les discothèques rouvriront ce mercredi. Et après plus de deux mois sans faire la fête, les habitués ont-ils perdu l’habitude de sortir ?
Mozart, dirigeant d’une boîte de nuit dans la région, pense que les clients seront au rendez-vous.
Attention au contenu de vos poubelles ! Le Syndicat mixte intercommunal de transport et de traitement des ordures ménagères de l'aire toulonnaise (Sittomat) change les consignes de tri à partir du 1er mars.
Les usagers pourront, désormais, mettre dans le bac gris tous les emballages plastiques et métalliques. Canettes, pot de yaourt, boîtes de conserve et capsules de café iront donc dans le même container.
(Photo : Facebook Sittomat)
Passé par le Var la semaine dernière, et ce lundi à Lille, le "convoi de la liberté" pourrait ne jamais voir Bruxelles. 1 300 véhicules sont bloqués dans le nord de la France selon la police.
Leur objectif reste de rejoindre la capitale belge, mais les autorités les en empêchent. Les manifestants envisagent de se rabattre à Strasbourg.
Un autre groupe anti-pass, situé à La Haye au Pays-Bas, a aussi annoncé vouloir se rendre en Belgique.
(Photo : Facebook Le convoi de la liberté 2.0)...
Que vous soyez en couple ou célibataire, impossible d'échapper à - la très marketing - Saint-Valentin.
La fête des amoureux a lieu ce lundi. Et pour éviter de finir, seul avec son chat devant le même film chaque 14 février, Emilie Saugrain, sexologue, nous explique le secret pour trouver l’amour. Mais ce grand amour existe-t-il vraiment ?
(photo d'illustration)
Elle est dans la fleur de l’âge ! La Toulonnaise Lucile Randon, alias Sœur André, a vu passer dix papes, connu deux guerres mondiales et même vu Pelé jouer.
A 118 ans, elle réside actuellement à l’Ehpad Sainte Catherine Labouré. Elle a même vaincu le Covid.La religieuse remporte la médaille d’argent de la longévité, derrière Kane Tanaka, une Japonaise de 119 ans.
(Facebook Ehpad Sainte Catherine Labouré)
N’attendez pas le dernier moment pour y penser ! La Saint Valentin c’est ce lundi, et pour faire face à la demande des amoureux romantiques, les fleuristes ont dû prévoir le coup.
Pour vous faire une fleur, ils ont commandé bien à l’avance, On écoute Ludovic, fleuriste dans la région.
(Photo d’illustration)
La ville veut agrandir son marché nocturne sur le port. Au quai Charles-de-Gaulle, la commune souhaite installer jusqu’à 60 stands du 1er juillet au 11 septembre, positionnés de l’embarcadère au carrousel. L’occupation sera possible jusqu’à 1h30 du matin, avant d’être limitée à 23 heures pour le mois de septembre.
Pour postuler, c’est simple. La ville met à disposition un formulaire sur Facebook, à remplir avant le 28 février à 16 heures.
(Photo : Facebook : Ville de Bandol)...
On compte 70 000 poches de sang au lieu des 100 000 minimum.
Pour la première fois de son histoire, l’EFS lance un bulletin d’urgence vitale. Les réserves de sang dans la région sont très basses. En tout, il manque plus de 30 000 poches au moins.
Sur Twitter, Renaud Muselier appelle tous les habitants de la région à aller donner leur sang dans les points de collecte.
C’est le coup de foudre entre les Français et l’électrique ! Les ventes sont en forte hausse. L’année dernière, elles ont été plus achetées que les diesels.
L'aspect financier entre en ligne de compte. En France, le bonus écologique octroie, par exemple, jusqu’à 6 000 € d’aide lors d’un achat. Il est valable jusqu’en juillet 2022.
La vente de véhicule thermique en Europe devrait s’arrêter en 2035.Raphael vient de s’acheter un modèle électrique. C'est le bon moment selon lui de franchir le cap.
L’accord a été signé entre La Seyne, Ollioules, Six-Fours et la Chambre d’agriculture.La création de ces zones agricoles protégées (ZAP) a pour objectif de préserver durablement les zones agricoles mais aussi de lutter contre la pression foncière des promoteurs. Elle ambitionne aussi de développer les circuits courts d’alimentation.
Ces terrains seront définis comme des servitudes d’utilité publique ce qui les rend hors de portée des promoteurs. "Je déplore qu’aujourd’hui, la pression foncière soit telle que les agriculteurs gagnent mieux leur vie en......